De tests en tests….

J’ai testé pour vous….les tests conso et c’est plutôt rigolo!

Ma curiosité m’a conduite sur un site internet où une agence cherche regulièrement des « testeurs » et voila que ca tombe bien puisque c’est à Lille.

 Je m’inscris, le lendemain on m’appelle pour me proposer « de tester les tests ». Trop facile!! Et voilà, maintenant quelques semaines que j’ai le privilège d’appartenir au panel de testeurs Axens.Et oui, c’est réellement un privilège 2 ou 3 fois par semaine d’aller participer durant 30 minutes à ce cérémonial.

Car attention, à chaque fois je me retrouve avec un panel différent, quoique?….en fait pas vraiment, la majorité des testeurs sont en fait des testeuses: Entre 35 et 65 ans, femme au foyer, retraitée, mais j’arrive à faire baisser la moyenne d’âge avec les quelques étudiants qui viennent plusieurs fois par semaine.Ouf!!

Ici tout le monde se connait , se tape la bise, se croise dans un couloir mais surtout vient chercher la fameuse carte cadeau…Parceque ces p’tits dames( et quelques testeurs masculins, ne les oublions pas) du panel ne viennent pas ici pour s’occuper, ni même manger des bonnes choses mais surtout pour profiter d’une p’tite carte rouge mais celle ci, la gentille dame de l’accueil ne vous la donne qu’à la fin!!! Et la demi heure precédent ce moment solonnel est reglé comme du papier à musique!

1° étape:L’attente dans un couloir sombre d’un centre de formation

2° étape: La séance d’avant sort au bout du couloir, à partir de là tout s’accelère. La porte s’ouvre enfin, pour le moment nous avons juste le droit d’attendre dans le mini hall d’accueil.

3° étape: Une nouvelle porte s’ouvre cette fois, nous avons le droit de rentrer dans le vif du sujet.ET TOP CHRONO…..

4° étape: Tu poses ton sac et ton manteau dans un box,(attention à ne pas laisser de trous entre les participants sinon la dame n’est pas contente!), tu prends une serviette, des couverts, un verre d’eau et tu te concentres avant que la dame te rapporte une assiette de dégustaion avec un numéro dessus.Puis une deuxième et une troisième…

Attention à partir de l’étape numéro 4, tous les participants doivent rester concentrer mais surtout faire les choses dans l’ordre. Pourtant il y a toujours une dame perdue qui c’est trompé de numéro de test ou de produits et qui fait paniquer tout le monde…

5° étape: Tu goutes des trucs plus ou moins bon.on s’imagine facilement l’emballage ou le prix de certains produits.

6° étape: Il faut conclure toutes ces dégustaions grace au logiciel de synthèse.

Et oh mon dieu…La demi heure est deja passer il faut libérer la place au groupe suivant en prenant soin de tout débarasser sur le petit chariot à la sortie et surtout d’enlever l’étiquette de début de test.

Pas si simple d’obtenir une jolie p’tite carte cadeau Auchan…Car oui, c’est enfin le moment de la récuperer! Ouf…

Et voila, comment 2 à 3 fois par semaine je vais passer une demi heure à gouter des frites, fond pour rotis, moussaka, pomme noisette ou autre préparation pour gateau. Tout cela dans la joie et la bonne humeur mais surtout l’organisation.Et même que de temps en temps on à le droit aussi de tester des produits à la maison!!Yououou du coup dans mes placards des p’tits pots plastique avec (encore) des numéros dessus! Et biensur plein de questionnaires à remplir.

Origan et graines de lin gracieusement offert!

Je sais, je sais, je vous ai fait rêver…Mais ne rêvez pas trop, tout ca est très sympa quand on a du temps mais la fameuse p’tite carte cadeau à une valeur que de 3.81€ (pour chaque test)…Désolée la prochaine fois je vous fait vraiment rêver!!

Laisser un commentaire

