Gros flocons, p’tit flacon

Pour une fois, je peux remercier le boulot de m’avoir fait découvrir quelque chose d’intéressant: Le p’tit flacon, comme on dit dans le jargon l’HE Citrus Paradisi, soit pour les non initiés, l’huile essentielle de pamplemousse.

J’étais dejà convaincue des bienfaits des huiles essentielles, mais celle ci est super facile à utiliser surtout de bon matin 😉 et ça c’est pas gagné!!  Et encore plus, en cette période de gros flocons.

Dès le réveil,(et le plus dur de cette expérience sera de combattre le bouchon de sécurité) on respire un grand coup dans le p’tit flacon, et hop esprit fraîcheur et réveil de bonne humeur…

Pour les coups de fatigue passagers, ca fonctionne aussi. Pour plus d’efficacité, diffusez chaque matin l’huile essentielle de pamplemousse dans votre intérieur. Bon là, je vous l’accorde ça commence à demander plus d’organisation.

Déprime, stress, hésitations, doutes ou mauvaises ondes me voilà maintenant parée avec mon p’tit flacon. 

           

En plus de l’utiliser en « respiration magique » , cette HE s’utilise également en massage, cosmétique, dans le bain (attention toujours diluée)  en cuisine pour ses fonctions digestives, mais aussi en association avec d’autres HE comme le lavandin en cas de gros stress.

Bref, je suis fan de cette HE qui va devenir ma super amie pour passer l’hiver de bonne humeur, il paraît même que le pamplemousse agit sur la cellulite…Affaire à suivre! Par contre, même si dans le nord nous ne serons pas forcément concernés…attention cette HE est photo-sensibilisante, il est donc déconseillé de s’en appliquer avant d’aller au soleil.

Publicités

3 réflexions sur “Gros flocons, p’tit flacon

  1. sinon y’a l’extrait de pépins de pamplemousse, aux p’tits noms variés pour les intimes : citrus, citro +, citrobiotic ou… « extrait de pépins de pamplemousse ».
    tu comptes les gouttes à avaler dans un liquide quelconque.

    MAIS la dernière fois que j’en ai pris de bon matin j’avais pas le choix… ^^

    • Coucou christiane!
      meilleurs voeux pour 2011!!!

      Concernant l’huile essentielle de pamplemousse:
      Dans le bain 5 gouttes sur un sucre ou melangée dans de l’huile d’amande douce (ou autre huile vegétale) Compte 1 goutte par cuillère à soupe.

      Tu peux aussi l’utiliser dans la cuisine 3 gouttes dans une vinaigrette ou 10 gouttes dans un gateau par exemple..
      En massage 1 goutte par cuillère à soupe dans n’importe quelle huile végétale (en fonction du type de peau et aussi de l’odeur choisie)

      Autrement, juste à renifler de bon matin c’est super aussi!
      A bientot

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s