Mon premier tricot

Le tricot c’est trop à la mode et c’est surtout super agréable!!

Y’a même un p’tit coté magique lorsque tu commences à monter les premiers rangs de ton échantillon. Et là, je le sens ceux et celles qui n’ont jamais fait de tricot commencent à ce dire: « Comment elle utilise des mots trop techniques… » Héhéhé, et en plus je vais continuer!

Et oui, échantillon, ouvrage, point envers ou endroit, point de riz…Que de mots barbares la première fois qu’on les entend 😉

Heureusement pour me lancer dans cette folle aventure de ma première écharpe, j’ai eu le droit à un cours privé de ma copine LN et des encouragements de ma maman (qui avait pour l’occasion ressorti son premier magazine de tricot de 1971…)

Armée de mes aiguilles taille 8, c’est parti pour monter des rangs et des rangs de points de riz, en coloris souris laine rapido de chez Phildar. Hop hop, 5 pelotes plus tard me voilà avec une écharpe chaude, douce et qui me plaît!!!

Youpiii je suis super fière de mon premier tricot et de toutes les p’tites techniques glanées au fur et à mesure!

Alors voici la bête:

Vous noterez la régularité du point 😉

Allez toute cette histoire m’a bien plu, alors j’ai acheté des nouvelles pelotes en coton peigné 10…J’ai commencé à faire un pseudo échantillon pour voir ce que je pouvais en faire, affaire à suivre!!

3 réflexions sur “Mon premier tricot

    • Bah j’aimerais bien essayer les aiguilles circulaires mais mme Phildar n’avait pas ce que je voulais. Alors du coup j’ai achété des aiguilles 10, et je vais tenter de faire un chèche avec augmentation en lisière…Laisse tomber rien que le nom ca (me) fait peur 😉
      Mais si samedi tu as du temps à m’accorder pour rentrer les fils de mon écharpe, parceque mme Phildar elle n’avait pas l’aiguille qui faut…En gros mme Phildar elle sert à rien!

      • ouah! Trop forte Lala! En plus tu fais même les enchantillons avant de commencer! RESPECT! Vas-y maintenant fais le bonnet assorti c’est pas plus compliqué faut juste compter les rangs.

Laisser un commentaire

