C’est le moment des financiers au pamplemousse

Moi qui suis toujours fourrée dans ma cuisine, finalement je cuisine rarement des desserts…Pourtant je les adore!!!Alors je me suis lancée grace à mon super livre : Les Cafés gourmands éd. Toquades.

Pour 10 financiers au pamplemousse (trop bons, tellement bons qu’ils sont deja finis)

Des petits moules en silicone,  1 batteur seront d’une aide précieuse pour cette recette 😉

75 gr de poudre d’amandes

120 gr de cassonade

75 gr de farine

75 gr de beurre

3 blancs d’oeufs

On mélange farine, cassonade et poudre d’amandes.On fait fondre le beurre.

Attention c’est le moment de préchauffer le four à 180°.

On monte les blancs en neige bien fermes (c’est le moment de remercier le batteur)

On met 6 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse dans le beurre fondu. (si on veut en faire au citron ou à la menthe…on prend l’huile concernée)

On incorpore le mélange (poudre d’amandes, farine, cassonade) au blancs en neige en douceur, ce n’est pas le moment de faire retomber les blancs, puis on ajoute le beurre fondu.

Et hop, on verse dans les p’tits moules en silicone.

Le livre préconise 30 minutes de cuisson, j’ai laissé 15 minutes…ils étaient parfaits! à voir en fonction de votre four.

Maintenant c’est le moment de déguster, non pardon de se goinfrer…C’est trop bon!

Et me voilà  par contre avec 3 jaunes d’oeufs sur les bras, à part une mayo ou une crème anglaise qu’est ce que je pourrais en faire? J’ai ma p’tite idée la dessus mais je vous en parle plus tard!

2 réflexions sur “C’est le moment des financiers au pamplemousse

  1. Pingback: Repas ensoleillés…C’est bon, c’est beau, c’est bio! « Touslesjoursdimanche

Laisser un commentaire

