A la condition publique…

Vous aimez les musées d’histoire naturelle, vous allez adorer l’expo du moment à la Condition publique de Roubaix. (du 21/01 au 27/03/2011)

Zoonomia est une expo surprenante, pleine d’humour, décalée…Quelques photos pour vous donner envie d’aller visiter cette expo. Le lapin à lui seul vaut le coup, à moins que je prefère le squelette de super héros, ou les agneaux vivants…

Après l’ambiance zoo et musée d’histoire naturelle, direction l’espace ville patrimoine juste à coté pour une autre expo sur la ville de Roubaix: Roubaix détricotée ( je me sens un peu poursuivi par le tricot en ce moment ;-))

Bonne surprise sur cette retrospective de la ville au passé industriel passionnant : La vie à l’usine et dans la ville, le travail des ouvriers et des enfants…J’ai adoré la façon ludique et accessible dont est faite l’expo! J’ai encore découvert plein de choses sur ma région d’adoption.

     

Laisser un commentaire

