aiguilles circulaires première…Clap!

J’attendais avec impatience mon colis de la part de l’Echapée Laine et voilà il est là!!

Un joli carton avec plein de petits échantillons et un petit mot, c’est trop mimi et surtout j’ai maintenant mes supers aiguilles circulaires, avec câbles interchangeables et plein de taille d’aiguilles. Bref, tout ce qu’il fait pour se lancer plein de défis!

Le premier défi a été de transformer l’écheveau de laine en pelote…Et oui, il faut le transformer en pelote avant de commencer sinon ca devient compliqué! Cette petite manip’ ne m’a pas dérangée et même amusée car je n’avais qu’une seule pelote par contre je n’imagine pas faire ça avec 15 écheveaux pour faire un pull, sinon avant même de commencer le tricot on est découragé.

Attention transformation…

Et me voilà donc partie à viser cable à embouts d’aiguilles et je me lance dans un test d’aiguilles circulaires avec un fil plus fin que jamais…(ca change du gros fil!!) Non je n’ai pas galéré…

Plutot une bonne surprise, elles sont très agréable à utiliser mais je ne suis pas (encore) une experte du coup on voit  la  » jointure » qui n’est pas très jolie ni même discrète…Peut être que je n’ai pas assez serré dès le départ…Mais en tous cas l’idée est là. Allez je m’entraîne!! Et merci à l’Echapée Laine.

 

3 réflexions sur “aiguilles circulaires première…Clap!

  1. Merci pour votre retour positif ! Ca fait toujours plaisir…

    Quant aux jointures, au début c’est normal, il faut s’habituer. N’hésitez pas à serrer un peu plus lorsque vous arrivez en début de rang.

    Au plaisir de vous revoir sur la boutique !

  2. T’as les jolies en bois ? moi j’ai les jolies en métal. C’est trop bien pour tricoter, en rond ou droit. J’adore ! Je suis juste en manque de projet pour l’instant. Vais pas tarder à attaquer la layette. Mais en bleu ou en rose ?!

    • vouiii c’est trop bien les aiguilles circulaires!!Je pense que je passerais te voir à l’occas’ pour quelques p’tits détails!Car pour le moment je fais dans le simple.
      Pour la layette lance toi dans le gris perle, c’est à la mode, c’est joli et ca marche pour fille et garcon…

Laisser un commentaire

