Test cuisine

Maintenant que je suis une pro avec ma MAP bah oué ma machine à pain …Brioche, pain en tous genre, bref c’est devenu la machine indispensable dans la cuisine.

Alors hier j’ai testé « the » nouvelle machine: la yaourtière…Après 2 tests foireux, comme quoi des fois l’impro en cuisine c’est pas le top, j’ai enfin réalisé la recette du constructeur.

Bref, cette fois-ci les yaourts sont réussis à savoir: Fermes mais pas trop, pas acide voir même tout doux et legèrement sucré UN DELICE!!! Je ne pensais pas que du lait en poudre pouvait tout changer. Mais si, le lait en poudre pour faire des yaourts c’est magiiiique.

1 yaourt, 80cl lait,40 gr de lait en poudre, 80 gr de sucre

Et comme un test ne se fait jamais seul, j’ai tenté le CARROT CAKE…Depuis le temps que je voulais essayer. Après avoir chercher la bonne recette et surtout pensant l’avoir trouvée je me lance. Mais là patatra…Il me manque quelques p’tites choses. J’ai donc adapté à ma sauce une nouvelle recette qui s’avère pas trop mal.Le seul soucis est que le gâteau après refroidissement et tout raplapla…C’est bon mais pas très beau…Il faudra recommencer super bonne excuse ça!

Logiquement Il faut le laisser tranquille 24 ou 48h pour qu’il croûte un peu, bon bah….comment dire le carrot cake n’a pas eu le temps de souffrir ou d’attendre un glaçage.Oupsss!…

Alors voici ma recette remixée avec ce que j’avais dans les placards:

3 oeufs

125 gr de sucre (brun normalement)

125 gr de carottes rapées

80 gr de poudre d’amandes

50 gr de noisettes concassées

1 citron

40 gr de farine

1 cas de levure

1 cac de cannelle

1 cac de gingembre

On sépare jaune et blanc d’oeufs

Préchauffe du four à 180°

Sucre+ jaune d’oeufs

Carotte+ poudre d’amande+ noisettes+ épices+ jus de citron

Farine+levure

Et hop, on monte les blancs en neige bien ferme et on incorpore au mélange.

Cuire environ 50 minutes

Si on a le courage d’attendre que le gâteau croute, on peut faire un bon glaçage à l’orange cardamome par exemple…malheureusement ça je n’ai pas testé.

Bon appétit à tous 😉

Laisser un commentaire

