Repas ensoleillés…C’est bon, c’est beau, c’est bio!

0-

Les beaux jours s’installent vraiment et ce n’est pas pour déplaire à ma création culinaire…

Envie de crudités, de fraises, de pique nique, de barbecue. Il suffit de demander!

Petit focus sur le bento du week end…

Bon biensur je dis bento mais si on prefère on peut dire lunch-box, tupperware, gamelle…Bref, les mots ne manque pas pour définir ces jolies boîtes qui transportent nos pique-niques ou repas au boulot!

.

.

Alors ce bento pique nique ensoleillé…Plutôt simple en fait: Tomates cerise, petits roulés de saumon mariné/laitue et un taboulé de quinoa/courgettes.

Simple et efficace mais surtout bien assaisonné grace à une p’tite fiole magique…encore et toujours mes huiles essentielles, cette fois coriandre et aneth.

.

.

J’ai trouvé chez Nature et découvertes des huiles essentielles super pratique, d’abord un coffret de 5 huiles aromatiques (coriandre, estragon, persil, basilic, aneth) qui sentent divinement bon!!

Simple à utiliser car elles sont dejà diluer et avec un compte goutte…Elles agrémenteront vos tartares, crudités, soupes froides, papillotes…J’ai un faible pour celles à l’aneth avec du saumon ou le basilic avec une salade de tomates ou…Je ne sait pas en fait.

L’autre bonne surprise de ces touches de gourmandises ce sont les huiles melangées…Massala, thai, tajine ou orange douce/amère.

Autant vous dire que cela fait des merveilles…Des nouilles sautées un peu fades, quelques gouttes de Thai et je retrouve les saveurs de l’Asie.

Quelques gouttes de massala dans des carottes rapées ou bien des brochettes de poulet à l’estragon.

Comme on a pas toujours 15 pots d’épices sous la main ou des herbes fraîches en toute saison, ces touches de gourmandises sont magiques et pratiques en cuisine! Ce que j’aime aussi c’est le coté invisible, on a pas toujours envie de voir les brins de persil ou de basilic dans un plat…Voilà la solution!

Et les p’tites fioles:

.

.

Et sinon le soleil m’a donné envie de faire une charlotte aux fraises et un filet mignon mariné miel/gingembre/ail au barbecue. Miam miam…C’est sympa la cuisine ensoleillée!

Et vous vous faites quoi de bon avec ce temps?

Vous trouverez ces huiles essentielles chez nature et découvertes.

Les huiles essentielles dejà ici dans les financiers: https://touslesjoursdimanche.wordpress.com/2011/01/26/cest-le-moment-des-financiers-au-pamplemousse/

 

3 réflexions sur “Repas ensoleillés…C’est bon, c’est beau, c’est bio!

  1. Bravo pour les idées pique nique . Tu es sponsorisée par nature et découvertes ??? Tout cela donne faim mais c’est certainement beaucoup de travail de préparation et aussi de bonnes idées pleines de création . Bientôt top chef. Bonne continuation.

  2. Miam ! J’ai une petite boîte similaire, des tomates cerises, du soleil, ne manquent plus que les fameuses fioles…
    Il est 9h30, j’ai déjà hâte d’être au pique-nique du midi !!!

    • @ LN: Ah bah oui mais non…toi tu n’as pas le droit aux p’tites fioles encore pendant quelques mois…Huiles essentielles deconseillées dans ton état.OUPS!
      @Christian: Je ne suis pas sponsorisée mais je vais y réflechir 😉

Laisser un commentaire

