Du potager à la mini cocotte…

.

Cet article s’adresse à toutes les personnes traumatisées par les épinards depuis leur plus tendre enfance….Et aussi à tous les gourmets!

L’épinard c’est bon, ça rend fort comme Popeye (euh bon…Là c’est juste pour rajouter un argument) Et bien entendu c’est encore meilleur lorsqu’on le voit pousser dans son p’tit carré potager!

Comme je suis une jardinière débutante et qu’en plus je n’ai pas la main verte, j’ai optée pour des plants à repiquer. Beaucoup plus simple et rapide et le résultat ne sait pas fait attendre trop longtemps! Parceque lorsqu’on débute en jardinage, on veut tout voir pousser vite…Si si!

Youpiii on peut commencer à consommer les légumes du jardin!!!Parcequ’en plus des épinards, on a testé la salade verte.

J’suis un peu beaucoup fière de mes premières récoltes. Alors je vous montre le résultat et surtout une idée de recette très simple et super rapide.

.

.

Oh les jolis épinards!!

Vous noterez la présence d’oeillets d’Inde les copains du potager.

Puis il y a aussi les radis qui commencent à pointer le bout de leur nez.

.

Bref, avec quelques feuilles d’épinards j’ai fait une p’tite entrée sympa et rapide: Les oeufs cocotte

Vous lavez vos feuilles d’épinards

Retirer les queues puis selon la taille les couper en 2 voir plus pour les grandes feuilles.

Faire revenir doucement dans une poële avec un peu de beurre et de curry en poudre.

Puis dans une mini cocotte mettre une cuillère à café de crème fraîche.

Puis les épinards et casser l’oeuf par dessus.

Mettre à cuire en couvrant, puissance moyenne au micro ondes 1 minute, selon les cocottes ou ramequins utilisés il faudra peut être le remettre quelques secondes…

Saler et remettre un peu de curry!

Pour ceux qui n’aiment pas le micro ondes, on peut faire cuire au bain marie au four…

.

 

 Pour les plus créatifs, les oeufs cocottes c’est le bonheur…On peut quasiment tout mettre dedans!!

Alors bon appétit et bon jardinage 😉

D’ailleurs, si quelqu’un sait parler au basilic cela m’intéresse, j’ai un gros problème de communication avec lui!

Une réflexion sur “Du potager à la mini cocotte…

Laisser un commentaire

