Coloré, dragéifié, cacahuèté…

.

On se souvient tous de ce slogan: « Fond dans la bouche pas dans la main… »

En vérité je l’avais completèment zappé! Mais lorsque je me suis lancée dans la conception de cookies au M&Ms ce slogan est revenu dans ma p’tite tête!

Et oui, forcée par des M&Ms abîmés bah oui ils étaient écrassés et ça ne se mange pas comme ça des M&Ms je n’ai pas eu d’autres choix que de ressortir ma vieille recette de cookies et l’adapter à mon envie folle d’écraser encore plus les petites boules colorées et dragéifiées!

Alors premier conseil : Ne pas trop écraser les p’tits bonbons sinon le slogan ne fonctionne plus du tout et on se retrouve avec des mains « couleur dégueu » alors qu’au départ les bonbons ont une jolie couleur!

Deuxième conseil, de toute façon si les bonbons sont trop écrasés c’est moins moins fondant et donc beaucoup moins gourmand dans les cookies.

Et dernier conseil, ne faites pas cette recette si vous avez trop faim…Oui parceque sinon vous risquez soit de vous brûler, soit de tout manger avant de les partager. Oups ça sent l’expérience!

Allez j’arrête le suspens! La recette:

Pour environ 20 petits cookies

125 gr de beurre fondu

40 gr de sucre

1 oeuf battu

150 gr de farine

1 sachet de levure

Et des bonbons colorés dragéifiés avec ou sans « cahuètes » (légèrement écrasés donc…)

On préchauffe son four à 200°.

On mélange oeuf et sucre pour faire mousser puis on rajoute le beurre.

Incorporer la farine, la levure.

Puis pour finir les m&ms, alors là 2 écoles! Soit on les incorpore à la pâte direct, soit on créer ses petits cookies et on plante dedans.

Après reflexion et dégustation je dirais qu’on peut faire un mélange des 2 😉

Et hop, sur du papier cuisson on fait des petits tas…

On enfourne dans un four bien chaud, pour que la pâte soit un peu comme saisie.

Au bout de 7 minutes on baisse à 170° et on laisse encore 8 minutes.

Ce qui nous fait 15 minutes de cuisson, c’est à dire rapide donc on surveille car selon les fours…

Et voilà des bons cookies colorés…

.

.

Pour ceux qui aurait envie d’en savoir plus sur ces drôles de bonbons: http://fr.wikipedia.org/wiki/M%26M’s

Pour les autres bon appétit 😉

Laisser un commentaire

