Graines germées, y’a de l’idée!

Les graines germées je trouve ça plutôt bon dans une salade ou un sandwich, mais depuis quelque temps, enfin depuis l’histoire des graines germées contaminées par une bactérie pas terrible, difficile d’en trouver en magasin…Du coup, je me lance à la maison avec 2 p’tits sachets de graines à faire germer (cressonnette et alfalfa) mais sans germoir. J’ai vu sur des sites ou autres blogs plein de techniques pour ne pas avoir à investir dans un gadget de cuisine supplémentaire 😉

Alors pour faire simple: (comme lorsqu’on était petits et que l’on faisait germer les lentilles dans un ramequin et sur un coton)

J’ai pris mon panier en bambou qui me sert habituellement à faire des dim sum…

Une compresse

J’ai disposé mes graines dessus puis vaporiser de l’eau.

0

0

On pose le couvercle pour éviter que les graines ne captent de la chlorophylle.

C’est tout! Le seul truc à ne pas oublier, étant d’arroser tous les matins et de patienter 4 jours environ, pour déguster ses p’tites graines.

Et là verdict: Je suis à moitié convaincue.

Beaucoup de perte (plein de graines non pas vraiment réagi au panier vapeur…) Peut être, étaient elles trop serrées.

Des traces de moisi sont apparues sur mon panier en bambou (parti aussitôt) Peut être, ai je mis trop d’eau…

0

0

 

Bref, ce premier essai de graines germées n’est pas encore tout à fait au point mais je me console avec les salades, radis et fraises bien fraîches du jardin 😉

Si quelqu’un à des conseils concernant les graines, welcome!

Laisser un commentaire

