Recup’ pour la couture à la maison….

Passer tous les jours devant une très vieille pub Singer et une mercerie ça donne des idées.

Mais si en plus, tu t’inscris à des supers cours de couture (avec Hélène à l’Atelier des petites créations à Lille)

Que tes copines te montrent leurs supers pochettes, vêtements et autres trucs trop beaux fabriqués avec amour et 10 doigts.

Et qu’en plus la blogosphère recèle de trésors couturesques.

Bon bah comment dire, je peux avoir de la volonté mais là j’ai vraiment trop envie de me lancer! Parceque le tricot c’est chouette mais je trouve que le résultat est trop long à découvrir, je me dit que la couture sera plus adapté, impatiente moi? 😉

Et oui bingo, ca me plait! J’ai plein d’idées, déjà de jolis projets réalisés.

là: https://touslesjoursdimanche.wordpress.com/2012/05/17/nouvelle-activite-nouvelles-creas/

Au dernier atelier, cette p’tite tunique bien printanière:

0

0

Alors pour fêter cette folle envie de couture, j’ai (re)sorti ma « boîte à recup' »: Tous les rubans, liens, boutons, fermetures éclairs, perles et autres bidules récupérés depuis tant d’années. J’ai commencé à trier par couleur ( et ca me donne encore d’autres idées) et aussi découpé plein de vieilles fringues pour me faire de jolis coupons. J’ai même poussé le vice jusqu’à découdre des fermetures éclairs (dont une super chouette)

0

0

Ah… la petite boîte magique qui sert à tout garder, « mais si je m’en servirais pour…. » cette fois ci tous ces petits bidules vont servir et permettre de faire des économies à la mercerie.Parceque c’est bien les nouvelles activités mais bon..faut investir 😉

Du coup j’ai dejà reçu des très beaux livres et j’attends ma machine à coudre! Youpiiiii, elle devrait arriver la semaine prochaine. Trop trop hâte de me lancer à la maison. Reste juste quelques travaux à faire pour que ma machine trône dans une pièce presque rien que pour elle. Toyota ESO21 je t’attends! et je te trouverais un nom plus glamour.

En attendant je déchiffre enfin je tente de déchiffrer mes jolis livres.

0

0

Laisser un commentaire

