Pré-vacances

Suite à des travaux plus conséquents que prévu, nous sommes en pré-vacances! Enfin, en gros nous sommes chassés de chez nous!

Alors mon meuble rétro n’a pas beaucoup avancé…Mais hors de question de lâcher la machine à coudre, du coup je me balade avec mes bouquins de couture jap’ , mes tissus et je prépare ma valise des vacances.

L’air de la campagne (chez les amis qui prêtent gentiment leur maison) et les fortes chaleurs m’ont inspirée des tenues légères et colorées!

Voici la première cousette à glisser dans la valise, la jupe wax ultra simple à taille élastiquée.

Un morceau de tissu de 90 cm*150 cm, un ourlet et un élastique et le tour est joué! et hop une jupe qui arrive sous le genou toute légère.

Je m’imagine déjà l’enfiler au bord de la piscine…

la jupe en wax, spécial soleil!

la jupe en wax, spécial soleil!

Puis le plagiat d’un p’tit haut que j’adore, modèle qui m’a permis de créer un vêtement avec plus de 3 pièces de tissus, une grande  première! 😉

L’original est en viscose, je l’ai tenté en cotonnade corail et fleurie, reste juste les finitions du bas où j’hésite à mettre du biais…On verra bien!

La copie de mon débardeur préféré en mode fleuri

La copie de mon débardeur préféré en mode fleuri

Je vous jure que même si ça ne vois pas, j’ai aussi emporté mon fer à repasser…Mais, je ne l’ai pas utilisé avant les photos 😉

Les tissus viennent des soldes Mondial tissus.(sacrées soldes au passage!)

Les pré-vacances c’est chouette mais vivement les vraies vacances, pour porter ces tenues « fait main ».

Laisser un commentaire

