Sur la route des vacances…

(Déjà) De retour mais j’ai envie de prolonger le plaisir des vacances en partageant avec vous mes coups de cœur!!

Pour descendre en Drôme provençale lorsque l’on vit dans le grand nord, c’est long!!!

Nous avons donc choisi de faire quelques kilomètres de détour en passant par Metz et Nancy et du coup de faire la route en plusieurs fois. Une bien bonne idée.

Depuis l’ouverture du centre Pompidou à Metz nous voulions aller voir.

Alors, hop c’est parti!! Nous avons adoré ce musée et cette ville (surprenante) que nous avons eu la chance de découvrir sous le soleil.

Ce que j’ aime de cette ville et que je vous invite à découvrir:

Metz

D’abord le centre Pompidou est simplement super, le bâtiment en lui même est inattendu et nous avons eu la chance de découvrir le travail de Sol LeWitt .

L’architecture de la ville avec ses belles pierres, ses grands bâtiments, ses rues piétonnes, son marché couvert et bien sûr sa cathédrale!

Et comme je suis une grande gourmande, je n’ai pas pu résister au Paris-Metz, spécialité pâtissière de la ville. Nous avons craqué pour ceux de chez Fresson, l’inventeur de cette merveille….Un macaron tricolore, crème au bonbon arlequin et framboises!! Je vous laisse imaginer…LA TUERIE!!

Alors, pour celles et ceux qui hésitent encore, je vous invite à aller passer un weekend  à Metz, pour découvrir cette ville très charmante.

Puis quelques kilomètres plus loin, un second stop à Nancy…Ville très différente malgré la proximité géographique!

Ici, art nouveu,  grands espaces verts, place Stanislas…

nancy

Le soleil de plomb nous a conduit directement à l’abri….à la découverte du marché couvert pour déjeuner chez un traiteur italien, une merveille. (très joli marché du reste) Puis l’ombre et l’animation du parc de la Pépinière nous ont attiré. Danse de salon, mini zoo, répétitions de chants lyriques mais aussi grandes pelouses ombragées idéales pour bouquiner: Un vrai poumon vert dans la ville!

Puis la découverte de toutes les magnifiques façades art nouveau, à chaque coin de rues, des surprises d’architecture, des bijoux de finesse et d’imagination.

Un dîner pique nique aux bords des jardins d’eau, autre lieu bien agréable en été, au bord de la Meurthe.

La journée se termine par un spectacle son et lumière sur la grandiose (et c’est peu dire) place Stanislas.

Pour résumé, ces deux étapes avant l’arrivée en vacances étaient bien sympas!!

Demain, je vous emmène en Drôme Provençale…

3 réflexions sur “Sur la route des vacances…

  1. Ca donne envie de partir voir ces villes que je ne connais pas . Chère Mademoiselle vous savez communiquer votre goût du voyage et de la découverte des belles et bonnes choses. J’ai hâte de découvrir la Drome encore une région que je ne connais pas.

Laisser un commentaire

